Crème de caramel à la coco

Crème de caramel à la coco.

Ingrédients pour 1 pot :

  • Sucre blond : 125 gr
  • Lait de coco  : 110 gr
  • Sirop d’agave : 20 gr
  • Beurre  : 100 g
  • Eau : 55 gr

Confection :

  • Cuire le caramel (5-10min)

Dans une casserole à bord haut, disposez l’eau puis le beurre, le sirop d’agave et le sucre. Allumez le feu, position forte et rester devant toute la durée de la cuisson.

Remuez légèrement de temps en temps simplement en faisant tourner la casserole d’un mouvement de poignet. L’ébullition du mélange va faire s’évaporer l’eau, puis le caramel va commencer à cuire. Il va prendre de la couleur. A cette étape, de temps en temps, il est bon de l’ôter du feu pour le remuer comme indiqué ci-dessus afin d’homogénéiser la couleur. Puis on le remet à cuire jusqu’à obtenir une couleur brune assez foncée (avec la crème il va blanchir un peu). Toutefois, si vous le faites trop foncer, il risque de développer la présence d’une amertume assez désagréable donc ici, il vaut mieux un peu moins qu’un peu plus.

  • Décuire le caramel (2min)
Quand il est à la couleur voulue, coupez le feu et amenez votre casserole au-dessus de l’évier. Munissez-vous d’un fouet. Versez la crème de coco en une fois tout en remuant avec le fouet. Il se produit une forte réaction du caramel, celui-ci bout et monte le long de la casserole. Cela peut paraître impressionnant. Gardez votre sang froid et continuez de fouettez jusqu’à l’apaisement du caramel. Ensuite, à chaud, débarrassez le dans son récipient de stockage et remplissez la casserole d’eau que vous ferez bouillir pour décoller le caramel des parois.
Laissez refroidir le caramel avant de lui apposer un couvercle.

Belle réalisation et bonne dégustation

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *